L'hygiène et la sécurité sanitaire font partie de nos priorités. C'est pourquoi nous faisons le maximum pour vous garantir un niveau d'hygiène maximal

UTILISATION DE MATERIEL PROFESSIONNEL

Nous pratiquons un nettoyage au moyen d'un générateur vapeur haute pression (jusqu'à 9 bars et une température de 180°). Un tel niveau de pression et de température garantie un nettoyage et une désinfection totale des jouets. C'est une méthode de désinfection qui est utilisée dans les collectivités et les milieux médicaux où le niveau d'exigence est le plus élevé.

CONFORME NORME AFNOR NFT72-110

Le matériel que nous utilisons est conforme à la norme AFNOR NFT72-110 qui détermine l'activité désinfectante (bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide et virucide incluant les bactériophages) des dispositif de désinfection vapeur (DDV). Ils sont utilisés dans les secteurs de la santé humaine, vétérinaire, agro-alimentaire industriel et en collectivité.

NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Les jouets ont la particularité de posséder beaucoup d'aspérités : beaucoup d'endroits sont inaccessibles à la main et les saletés peuvent se trouver au fond d'un trou ou à l'intérieur du jouet. Les enfants en bas-âge mettent souvent les jouets à la bouche et l'intérieur du jouet peut être sale ou contaminé. Pour ces raisons, un nettoyage de surface (chiffon microfibre par exemple) ne suffit pas, même imbibé de produit désinfectant. Notre méthode de nettoyage haute pression et l'utilisation d'accessoires adaptés tels que les buses fines permettent de nettoyer les jouets dans les moindres recoins

ELIMINATION DES EMBALLAGES INUTILES

La multiplication des emballages rend le nettoyage plus exigeant et plus difficile. C'est pourquoi les jouets vous seront livrés sans les cartons d'emballage, dans des pochons en tissu, qui sont nettoyés et désinfectés au même titre que les jouets. Les notices et les cartes sont également plastifiés afin de pouvoir subir le même traitement.